primary

A tablette!

La fracture numérique étant un fléau pour les populations des zones défavorisées, il est nécessaire de les aider à réduire le problème en touchant le maximum de personnes. Ce projet a pour objectif de toucher les gens et de leur fournir des outils à long terme, dépassant la présence de l'objet mobile en lui-même. Le projet joue donc sur les notes de la cuisine afin de rassembler la plus grande partie des populations en permettant de partager entre parents et enfants, entre voisins, entre habitants d'un même quartier. Ce rassemblement permet de s'unifier face à la fracture numérique d'une façon durable lors d'activités ludiques et conviviales. " A tablette " arrive vers les six quartiers défavorisés de Nantes pour aider les gens dans leur besoin informatique et créer de la convivialité. Cette architectur ehybride mobile apparaît sur les sites en une forme géométrique simple et semi-circulaire, comme un robot ménager. A l'aide de sa poignée coulissante et multifonction, le robot s'ouvre et donne accès à son extérieur tactile; la poignée se transforme en fonction des heures de la journée: une grande "TactiTable", un "TactiBar", en un mot: "convi-informatique". En intérieur, la surface peut doubler, de 8.91m² à 17.7m², et prendre une forme circulaire. L'espace d'atelier et d'apprentissage profiter alors en son milieu d'une grande table ronde tactile avec un poteau d'alimentation, de lumières et de caméras, ainsi que d'une cuisine aménagée dans la partie fixe. "A tablette" est rendu possible avec des "chefs numériques". Ce sont des bénévoles qui aident à Chercher, Partager, Apprendre, Réaliser et Travailler en équipe. Les habitants des quartiers peuvent s'attabler et "A tablette" répondre à leurs besoins et envies dans la convivialité.

Phase
Concours
Date
2019
Catégorie
Mobilité
Emplacement
Nantes
project
project
project
project
project
project
project
project
project
project
project
project
project
project
project
secondary